Re: [HS] Probleme hard

Auteur: ML Guilde
À: guilde
Sujet: Re: [HS] Probleme hard
On Monday 02 December 2002 12:46, olivier_allard-jacquin@??? wrote:

>     Il est possible que la pile du BIOS soit HS. C'est souvant
> une pile ronde de la taille d'une piece de 50ct d'Euro. En général, la
> durée de vie de ces piles est de 4-5 ans, mais parfois c'est beaucoup
> moins.

>     Elle assure l'alimentation électrique du BIOS quand la machine
> est déconnéctée de la prise électrique. Sans cette pile, le BIOS perd sa
> configration et la machine a du mal à booter ...

>     Démarres ta machine, rentre dans le BIOS (en appuyant sur "F1" ou
> "Del") et sélectionne l'option "Load BIOS default" ou "Load Setup
> [...]

Bon, j'avais vien pense a cette pile le premier coup. Pour info, la carte
n'a qu'un an, mais j'avais retire la pile et remise en place. Ca n'avait
pas change grand chose. C'est apres avoir enleve et remis le connecteur sur
la carte mere que c'etait reparti. Mais le fait d'avoir enleve la pile du
BIOS pendant quelques secondes n'avait pas efface la config du BIOS. Du
coup, je l'avais mise hors de cause.

Ceci dit, pour le moment je ne peux meme pas rentrer dans le BIOS, vu que
l'alime se met tout de suite en defaut (elle s'arrete completement, ventilo
compris) et seul le voyant 'power' qui vient de la carte mere clignote.
Mais je ne sais pas si ce voyant vient directement de l'alime ou s'il est
gere par la CM. C'est pour ca que je met cette derniere en cause.

Mais je vais quand meme changer la pile, ce n'est pas pour ce que ca
coute...

Merci.

--
    Frederic