Re: Emulation Windows sous Linux

Auteur: Yves Martin
À: ML Guilde
Sujet: Re: Emulation Windows sous Linux
En réponse à Frederic Mantegazza <mantegazza@???>:

> J'ai meme lu sur une liste de discussion dediee a OS/9 (un OS embarque
> temps
> reel) que l'outil de developpement (IDE) Hawk, dispo uniquement sous
> Windows, etait plus stable en etant execute via win4lin que directement
> sous Windows !!!

En fait il semble que l'émulation du matériel de VMWare facilite le travail
de Windows, (gestion des interruptions surtout) ce qui le rend plus stable
finallement.
Mon Windows 2000 sous VMWare 2.0.4 tourne sans aucun problème,
suspendu/réveillé au moins 6 fois par jour pour n'utiliser qu'Office...

Pour Win4Lin, c'est encore mieux puisque les APIs Windows sont écrites avec
les bonnes fonctions POSIX !

> Mais bon, ce n'est peut-etre pas valable pour tout... Ceci dit, vu le
> prix de la license win4lin, dans un environnement industriel, ca vaut la
> peine d'essayer.

Je me suis fait la même remarque...

--
Yves Martin