Re: gnome-2 et menu

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: guilde
Sujet: Re: gnome-2 et menu
Christian Marillat writes:
> Dinh-Tuan.Pham@??? writes:
>
> Le centre de control gnome est le pire des composants Gnome, et
> apparemment personne n'est motivé pour travailler dessus.

> Au niveau utilisateur avec nautilus en entrant l'url suivante
> "applications-all-users:///", mais cela permet d"éditer seulement le
> menu Applications. En attendant un éditeur de menu prévu pour Gnome 2.2
>
> Au niveau général il faut aller trifouiller les fichiers xml dans
> /etc/gnome-vfs-2.0/vfolders

Tu veut dire /usr/share/gnome/vfolders ?
J'y suis déja allé, mais je n'ai rien compris. Il y a des fichiers
comme "Internet.directory" mais visiblement cela correspond à un
sous-menu, et je ne sais pas comment gnome va pecher les rubriques de
menu pour celui-ci. J'ai un répertoire

/usr/share/gnome/apps/Internet

et effectivement les (fichiers) menus qui s'y trouvent apparaisent
maintenant dans le menu Internet de Gmome. Mais dans
/usr/share/gnome/vfolders il y a aussi fichier Accessories.directory et
j'ai le menu Acesseoire qui contient les entrées correspondant à mes
fichiers qui se trouvent dans /usr/share/gnome/apps/Utilities

Ce qui me gêne est que j'avais des sous menus (non standard pour gnome
apparament) qui sont ignorés par gnome-2 et les entrées qui s'y
trouvent sont groupé par gnome-2 dans un sous menu "Autres". J'aimrai
quand même que gnome me laisse la liberté de créer des sous menu comme
je veux !

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63