Woody Gnome applet disquette

Author: Hervé de Dianous
To: ML Guilde
Subject: Woody Gnome applet disquette
Bjour!
Vous connaissez cette petite applet du pannel Gnome qui permet de
monter/demonter un périphérique blok en un click.
Je me rend compte qu'il y a comme un blême :
Une fois la disquette montée; click droit > parcourir qui ouvre Gmc,
dans Gmc : click droit sur le fichier > voir qui ouvre une horible
fenêtre pour lire
Ensuite fermer Gmc et PB un click pour démonter donne l'erreur device busy
bon pas d'affolement : en root je lance :
fuser -uv donne kernel comme user ?
fuser -uvm donne moi, cà va mieux
puis en root :
umount /floppy même erreur, pareil en user
enfin :
fuser -uvmk /floppy , et là je peux libérer la disquette par un clic
sur l'applet
Heu! quelqu'un pourais m'expliquer c'qui cloche ?

A+ Merci RV

--
"Mieux vaut alumer une bougie,
que maudire l'obscurité"