controleur son sur carte mère

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: Liste Guilde
New-Topics: Re: controleur son sur cart e mère
Subject: controleur son sur carte mère
Bonjour le Guilde,
       J'anvisage d'installer le son sur ma machine. Or je contaste
que ma carte mère possède déjà un contrôleur son. C'est une carte mère
ASUS P4B266 et dans le doc., il y indique un contrôleur son ASUS
S/PDIF. J'ai vu également au dos de ma boite des sories audio (prise
Jack, entrée et sortie ligne). De plus le centre de controle de KDE
indique

02.02.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc
CM8738 (rev 10)
Subsystem Asustek Computer Inc.: Unknown device 80e2
Flags: bus master, stepping, medium devsel, latency 32, IRQ 9
IO Port at d800 (size 256)

Mais tous cela ne me permet pas de savoir quel module du moyau faut il
inserer pour avoir le son, ni même si ce genre de "controleur" est
supporté par linux. J'ai en fait essayé d'inserer différents modules
du noyau pour le son sans succès.

Quelqu'un a t-il de l'experience sur ce type de matériel pour me
renseigner ? Merci d'avance.

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23