Re: ant

Author: Yves Martin
To: ML Guilde
Subject: Re: ant
En réponse à Frederic Mantegazza <mantegazza@???>:

> Bonjour,
>
> Question bete; ant (l'equivalent de make) est-il uniquement fait pour
> compiler du java, ou bien peut-on l'utiliser pour compiler n'importe
> quoi,
> comme on le fait avec make ?

  Ant peut effectivement lancer n'importe quelle commande.
  Mais très sincèrement, le seul intérêt à utiliser Ant est le suivant:
  - ne démarrer qu'une seule JVM pour y exécuter ensuite les tâches:
    . check des timestamps
    . lancement du compilo javac (tools.jar)
    . commandes jars ou autres

Faire un makefile avec des dépendances de classes Java et les commandes
javac pour chaque fichier est une horreur avec make... on démarre/arrête
une JVM à chaque source (faut être patient quoi). D'où l'existence de Ant.

Maintenant Eclipse d'IBM implémente la compilation incrémentale qui
existait dans VisualAge... et de ce que l'on m'a dit, c'est allucinant
d'efficacité.

--
Yves Martin