Re: fichier .ps

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: fichier .ps
Bonjour !

Le samedi 23 novembre, anne aublanc a écrit :
> /Helvetica-Bold-SHOWISO findfont 14 scalefont setfont
> 31 189 M (Comments:) S
> /Helvetica-Bold-SHOWISO findfont 24 scalefont setfont
> /rule (_______________________________) def
> /y 189 def /x 141.336 def
> y -29 73 { x exch M rule S } for
> rule stringwidth pop 29 x y comments BreakIntoLines

                              ^^^^^^^^ À cet endroit

> grestore
> grestore
> showpage

tu as utilisé la commande « comments », or

> %%[ Error: undefined; OffendingCommand: comments ]%%

             ^^^^^^^^^                    ^^^^^^^^
tu ne l'as pas définie avant.

En fait ton code est imcomplet. Il manque aussi les définitions des
commandes M, S et BreakIntoLines. Si je rajoute ça en ammont de ce qui
tu as posté ça marche :

    /M { moveto } def
    /S { show } def
    /comments (Coucou ! Voici les commentaires...) def
    /BreakIntoLines { 5 1 roll M pop pop S } def  % Simpliste !

> Stack:
> 189
> 141.336
> 29
> 413.664

De bas en haut : la longueur des lignes, l'interline, l'abscisse et
l'ordonnée du début de la première ligne.

> Si vous avez des notions ou des liens pour que je comprenne le fichier .ps

La référence est ici :
<URL:http://partners.adobe.com/asn/developer/pdfs/tn/psrefman.pdf>.

Tu trouveras des tutoriels ici :
<URL:http://www.google.fr/search?q=PostScript+tutorial>.

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39