pas d'usb avec mandrake 9 (suite et presque fin)

Author: math.eric
To: guilde
Subject: pas d'usb avec mandrake 9 (suite et presque fin)
merci Claire pour la traduction de la page "mandrake forum".
J'ai essayé Noapic et ça fonctionne impeccable pour l'usb. En + ça fait même
le son. Normalement pour que Mdk soit sonorisé il fallait que j'édite
/etc/module.conf et que je modifie 2 lignes et j'avais un son de chiotte. Et
là, Dieu me savonne et la vierge me rince! Le son est là !

Mon seul problème est que à chaque démarrage il faut que je me jette sur la
touche ESC pour taper Linux noapic. La modif pour rendre noapic permanent ne
fonctionne pas.
j'ai ajouté append="noapic" à lilo.conf (voir ci-dessous)
boot=/dev/hda
map=/boot/map
vga=normal
default=windows
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout=600
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz

    label=linux
    root=/dev/hda6
    initrd=/boot/initrd.img
    append="noapic"
    append="quiet devfs=mount hdd=ide-scsi"
    vga=788
    read-only
image=/boot/vmlinuz
    label=linux-nonfb
    root=/dev/hda6
    initrd=/boot/initrd.img
    append="devfs=mount hdd=ide-scsi"
    read-only
image=/boot/vmlinuz
    label=failsafe
    root=/dev/hda6
    initrd=/boot/initrd.img
    append="failsafe devfs=nomount hdd=ide-scsi"
    read-only
other=/dev/hda1
    label=windows
    table=/dev/hda
other=/dev/fd0
    label=floppy
    unsafe

par contre je n'ai pas compris "il faut que tu lances lilo dans un terminal
pour que le changement soit permanent"
J'ai lancé lilo dans un terminal et ça me répond : "Duplicate entry 'append at
or above line 17 in file '/etc/lilo/conf' ". En langage humain ça veut dire
quoi ???
Merci d'avance