Consommation électrique

Author: Yoann
To: guilde
Subject: Consommation électrique
bonsoir,

je cherche depuis quelque temps des documents ou articles indiquant la
consommation électrique des éléments d'un PC (DD, Carte Mère, Lecteur
CD, Graveur, Disquette, Lecteur de bande, Zip, ...) pour pouvoir
quantifier la puissance de mon serveur. Mais je n'ai trouvé que très peu
d'information sur ce sujet. La seul information vraiment utile que j'ai
trouvé est à propos de la consommation d'un disque dur qui est d'environ
de 12 à 15W en recherche. Donc si des personnes savent ou je peux
trouver ce genre d'information, cela m'aiderai grandement.
Merci d'avance

Yoann