RE: mdk9.0 & Planete Linux

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: RE: mdk9.0 & Planete Linux
En réponse à "Coursimault, Jean-marc" <Coursimault@???>:

> (voir
>
> Très nombreux ? Je l'ai installée sur plusieurs machines sans vraiment
> de
> soucis...
> As tu essayé personnellement ou est-ce simplement un avis de seconde
> main ?

Personnellement, j'ai mis la Mdk 9.0 sur un omnibook HP.
Et il est vrai que j'ai des soucis (outre les supports inexistant de Linux):

  - mieux vaut faire l'install avec le floppy USB branché, si on veut
    avoir la configuration toute prête.
    (je suppose que c'est vrai aussi avec un scanner)

  - Le pointeur X est perdu si je cherche à modifier à chaud la config du
    mousepad. Une fois le fichier de conf sur IMPS/2, tout est bon.

  - automount n'est pas très efficace, il a déjà planté sur le CD...
    et il faut que je fasse un umount/mount en root pour rétablir
    (ce module est très décrié, alors pourquoi encore le fournir par défaut ?)

  - Le système démarre apmd et acpid ... alors que le noyau de base ne contient
    que l'apm. J'ai du recompiler le noyau pour utiliser l'ACPI au lieu de
    l'APM.

  - Pour le support du sound avec VIA 686, a priori j'utilise le driver OSS
    du noyau (et non pas ALSA)...
    . xmms et aRtS fonctionne très bien sur libOSS
    . des jeux comme Frozen Bubbles et Nebulous crachottent...
      Ces applications utilisent-elles ALSA ?
      A priori aucune configuration disponible dans ces applications.
      Faut-il recompiler ?
    Par défaut le système démarre les deux services 'sound' et 'alsa'...
    mais je crois qu'il faut choisir.

  Satisfactions:
  - urpmi est très bon !
  - Control Center très bien fait
  - USB marche bien
    (quoique mon modem externe série sur un convertisseur USB-série répond,
     compose mais échoue sur la connection - sur des problèmes ioctl)
  - ACPI marche moyen mais j'ai la gauge de batterie donc cela me suffit.
  - Wine récent
  - Pleins d'applications (Mozilla, OpenOffice...) et de jeux

(Par contre, que de sueur...)

--
Yves Martin