Re: redhattodebian

Author: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: redhattodebian
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???> writes:

> Debian reconnait ext3 parce qu'il propose en sus du moyau 2.2.20, le
> noyau 2.4.18 a l'installation. D'ailleurs, par defaut, il formate
> les partitions en ext3.

Pour info, Il n'y a pas de "formattage" [1] specifique a ext3. C'est
justement sa grande force par rapport aux autres FS journalises: une
fois que la machine est etteinte, le journal est "commite" sur disque.
Le resultat est un FS qui peut etre monte au boot en ext2 ou ext3, ou
choix... :-)

Remy Card a fait un tellement bon travail avec ext2 qu'il semble
toujours aussi difficile de s'en passer.

A+

FiX

Footnotes:
[1]  en fait de creation des donnees de file-system, mais la je
     pinaille.

--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI