Re: redhattodebian

Auteur: Miguel Moquillon
À: guilde
Sujet: Re: redhattodebian
On Sun, Nov 17, 2002 at 08:19:50PM +0000, Frédéric Ollivier wrote:

> oui ok mais y a t il d"autre personne qui on fait la meme chose ?

Debian reconnait ext3 parce qu'il propose en sus du moyau 2.2.20, le
noyau 2.4.18 a l'installation. D'ailleurs, par defaut, il formate les
partitions en ext3.

Lorsque tu boots sur le CD, tu tappes au prompt : bf24.
Ceci lance l'installeur avec le noyau 2.4.18.

Ensuite, au cours de l'installation, tu montes ta partition /dev/hda2 au
point de montage /home ("monter une partition existante" si je me souviens
bien). Les autres, tu peux les formater (donc perte de donner) si tu le
souhaites.

Par contre, un conseil, evite dselect (c'est horrible) pour affiner la
selection de tes packages. A la rigeur prefere tasksel puis suppression
de packages a la main. Ou, mieux, installation mini (donc aucune
selection dans tasksel), puis installation des progs en fonction
de tes besoins.

Pour supprimer : apt-get --purge remove <nom du package>
exemple : apt-get --purge remove xserver-xfree86 (ceci supprimer le
serveur X de XFree86 et purge les fichiers de config)

Pour installer : apt-get install <nom du package>
exemple : apt-get install x-window-system-core (installe toutes les
dependances pour avoir un XFree86 avec ses fontes operationnel)

Si tu as Internet, utilise le pour installer tes progs ou pour mettre a
jour ta distrib.

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
http://miguel.moquillon.free.fr