Re: gel systeme

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: gel systeme
On Thursday 14 November 2002 14:55, Armel wrote:

> j'ai essayé le test de mémoire avec memtest 86 ca gel ou ca plante en
> faisant un bel ecran multicolore et multicaracteres (jamais au meme
> moment )...j'ai vérifié mes cartes...le processeur ne chauffe pas...
> avant mes incidents j'avais une alimentation de 400W celle ci est une
> 350W , en rajoutant des cartes pci (firewire, modem...) ca ne démarre
> plus! je vais retourner voir l'assembleur à coté de chez moi... pour lui
> montrer le PC et changer cette alim!!!
> Armel

Dans le me me genre de truc, il y a deux jours, impossible de lancer ma
machine. Lorsque j'appuyais sur le bouton power, l'alime s'allumait pendant
1/4 de seconde, puis se mettait en defaut (le voyant power clignotait).

Le plus drole, c'est que temps que je tenais le bouton reset enfonce,
l'alime marchait (toutes les tensions etaient ok), et des que je lachais le
reset, elle se mettait en torche.

La solution a ete de debrancher le connecteur sur la carte mere, et de le
rebrancher. Reste a savoir si c'etait l'alime en cause, ou bien la carte
mere... Question qui restera, a mon avis, sans reponse jusqu'au crash
complet du composant defectueux.

--
    Frederic