Re: Probleme de kernel-panic quand je joue avec les disques …

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Probleme de kernel-panic quand je joue avec les disques ...
Hello,

> Salut,
> J'ai sous la main une machine (un routeur/serveur) qui a une tres forte
> rendence à faire du kernel panic quand on monte, fsck ou démonte des
> partoches (ext3) de maniere non reproductible (mais tres souvent quand
> même) ; au passage j'ai vu des erreurs "signal 11", ca à l'air
> indépendant du controleur.
>
> POur info la machine n'est pas overclockée (c'est un PII 333 @ 3x100) et
> aucun des bus non plus.

        Je pencherai quand même pour un overcloking. Ce n'est pas super
evident
de voir quel est la frécquence de ta machine (3*100 <> 333 ...), mais une
chose
est sûr: A l'époque (1998), les 300 Mhz NE fonctionnaient PAS en 3*100Mhz,
mais
en 4.5*66Mhz

        J'ai eu pas mal de problème à cette époque pour faire tourner mon
PII-300
en 3*100Mhz, et seul un changement de processeur (gravé plus finement) l'a
permit.
Et même de l'overclocker en 4,5*100 = 450Mhz, car le coefficient
multiplicateur
était bloqué à 4,5.

        De mémoire, il me semble que le PII-300 était le dernier
processeur de la
gamme à fonctionner avec un FSB de 66Mhz, les 333Mhz -> 450Mhz
fonctionnant avec
un FSB de 100Mhz

                                                Olivier