Re: Rép. : Re: ADSL, ca roule ... plus ou moins

Author: jmb
To: guilde
Subject: Re: Rép. : Re: ADSL, ca roule ... plus ou moins
Salut à tous,

Je suis connecté via ADSL(Wanadoo) à Meylan depuis que ça existe avec
deux lignes.
Sur l'une d'entre elle, ça déconnecte presque jamais ; sur l'autre,
c'est passé de 1 fois par semaine à plusieurs fois par jour ces derniers
mois.

Je suis connecté également via ADSL (Wanadoo) à Echirolles. Ca
déconnecte 4 à 5 fois par jour.

Enfin, lorsque je dis 'déconnecte', je veux dire que ça change d'adresse
IP. J'en suis à rafraichir le DNS dynamique à l'aide d'un cron qui
surveille tout ça toutes les heures.
Mes p'tits routeurs se débrouillent assez bien pour se reconnecter tout
seul (vieux pentium 90 à 133 recyclés sous linux), ces
'déconnexion/changement d'IP' se font dans la foulée et ne perturbent
pas outre mesure le traffic.

J'ai prospecté pour comparer wanadoo avec free et club-internet : dans
tous les cas, je ne suis pas dans les zones de couverture. Je suis donc
encore prisonier de wanadoo :c

Jean-Michel