Re: Wifi

Author: Coursimault, Jean-marc
To: guilde
Subject: Re: Wifi
Je cherche désespérément les drivers / modules pour des cartes wireless
DLink dwl-520+ (le "+" est important...).

DLink ne prévoit pas de supporter Linux (r^^ah).
Google et autres ne disent rien, à part que c'est un chipset Texas.

L'avantage de ces cartes, c'est qu'elles sont à 22 Mbits au lieu de 11, avec
un encryptage à 256 bits au lieu du 128 qui est assez facilement craquable.

Any hints ?

> Je connais le président de l'assoc wireless-lyon, et là bas c'est déjà
> pas mal déployé.Je crois qu'un ami avait parlé avec lui, et apparement
> il existe des antennes unidirectionnelles qui pour une cinquantaine
> d'euros, permettent d'émettre à plusieurs km (mais s'il y a
> un obstacle,c'est fini).

On oeut même les faire soi-même, semble-t-il.