RE: librairies...

Auteur: Ismael Touama
À: guilde
Sujet: RE: librairies...

> Si ... tu cherches à mettre à jour popt qui doit contenir la fameuse
> librairie poptmodule.so (et qui disparaît peut-être dans la
> version 4.0.4).
> Mais le rpm 'up2date' déclare utiliser poptmodule.so dans la version
> actuelle de rpm - mais pas dans cette que tu cherches à mettre à jour !

J'ai trouvé un lien sur le sujet :
http://www.linux-tech.com/archives/bugtraq2/0441.html

> Est-ce que je peux me permettre une remarque ?

Toujours

> N'est-il pas un peu gonfler de mettre à jour le package 'rpm'
> avec 'rpm' ?

Je ne me suis pas posé la question vu que redhat le propose ainsi !!
C'est peut-être simpliste mais je ne vais pas lever de lièvre partout...

> Je crois même que cette procédure est très délicate, et a été décrite
> à une autre occasion par Daniel Veillard.

Je n'en ai pas eu echo

> Enfin, moi, je dis cela... si tu dois mettre à jour 'rpm' pour
> installer un
> seul prog sur ta machine, au risque de ne plus pouvoir utiliser
> les anciens
> rpms;

Redhat, excuse-moi, mais redhat déconne alors !

> tu aurais bientôt gagné du temps à prendre les sources
> et à recompiler dans /usr/local !

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours mal senti ces RPMs même
s'ils se présentent comme pratiques.

--
ism