RE: librairies...

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: RE: librairies...
En réponse à Ismael Touama <ismael.touama@???>:

> Je veux bien tester mais là je suis très à court dans les délais.
> Ce que je ne comprends pas c'est que sur ces rpms:

> [ism@serveur 36_KDE]$ ls
> gnorpm-0.96-12.7x.i386.rpm
> kdeadmin-2.2.2-3.i386.rpm
> popt-1.6.4-7x.i386.rpm
> rpm-4.0.4-7x.i386.rpm
> rpm-build-4.0.4-7x.i386.rpm
> rpm-devel-4.0.4-7x.i386.rpm
> rpm-perl-4.0.4-7x.i386.rpm
> rpm-python-4.0.4-7x.i386.rpm
> rpm2html-1.7-3.7x.i386.rpm
> rpmfind-1.7-4.7x.i386.rpm

> et avec "rpm -Fvh *.rpm" j'obtiens
> [...]

Si ... tu cherches à mettre à jour popt qui doit contenir la fameuse
librairie poptmodule.so (et qui disparaît peut-être dans la version 4.0.4).
Mais le rpm 'up2date' déclare utiliser poptmodule.so dans la version
actuelle de rpm - mais pas dans cette que tu cherches à mettre à jour !

Est-ce que je peux me permettre une remarque ?
N'est-il pas un peu gonfler de mettre à jour le package 'rpm' avec 'rpm' ?
Je crois même que cette procédure est très délicate, et a été décrite
à une autre occasion par Daniel Veillard.

Enfin, moi, je dis cela... si tu dois mettre à jour 'rpm' pour installer un
seul prog sur ta machine, au risque de ne plus pouvoir utiliser les anciens
rpms; tu aurais bientôt gagné du temps à prendre les sources
et à recompiler dans /usr/local !

--
Yves Martin