Re: : [TEST DE SPIP]

Auteur: Philippe Auriol
À: ML Guilde
Sujet: Re: : [TEST DE SPIP]
Le 5/11/02 9:13, « Frederic Mantegazza » <mantegazza@???> a écrit :

> C'est effectivement un outil qui est en train de bien prendre. Le seul
> reproche a lui faire, c'est que s'il se generalise trop, tous les sites
> vont se ressembler, non ?

Bonjour,

Pour la partie public? C'est un peu le problème. Spip est personalisable
dans sa partie publique, c'est là tout l'intérêt des "squelettes". On met
les "boucles spip" aux endroits que l'on souhaite et c'est là que
s'afficheront les requêtes php/mysql.
Donc des look il devrait y en avoir autant que de sites sous spip mais en
fait beaucoup d'utilisateurs prennent spip "clef en main" et ne refont même
pas le squelette!
Par contre, et c'est là à mon avis le défaut principal, le backoffice de
spip est figé, pas de possibilité de le personnaliser n'y d'y ajouter des
"modules".
J'espère que ça changera car comme je l'apprécie, je l'utilise beaucoup
et...ça devient difficile de faire la différence en backoffice entre les
différents sites et leur logique d'usage...différente (annuaire, journal,
portail...).

A+
--
Dr Philippe Auriol, allergologue