Re: NT4 => Samba

Auteur: Stephane K
À: Guilde
Sujet: Re: NT4 => Samba
Nicolas Kowalski wrote:

> On peut configurer Samba pour être BDC (pas testé), donc assurer une
> bonne continuité de service. Personnellement, le jour où mon PDC a
> crashé, il m'a fallu moins de 10 minutes pour en relancer un autre,
> sur une autre machine ; j'ai trouvé celà acceptable.
>
> (cf. http://ftp.easynet.be/samba/docs/Samba-HOWTO-Collection.html#AEN1807)

Interessant ! Si le BDC est stable en production et pas tordu à
configurer/supporter et passer en PDC, bah, faut pas hésiter à remplacer
les 3 NT par 3 Samba.
Merci de l'info, je testerai ça à l'occasion.

> Certes. C'est aussi un peu mon idée.

> Au début en tout cas. Une fois la migration effectuée, rien n'empêche
> de positionner les droits à la sauce UNIX.

Je viens de lire qu'il existe des patchs kernel pour avoir des ACL plus
évoluées sur du ext2/ext3.
Ils sont mentionnés quelque part au milieu de cet article sur les
"last-minute kernel additions",
http://www.linuxandmain.com/modules.php?name=News&file=article&sid=271
car il parraît que ça intéresse certains utilisateurs de samba :)
Mais ce ne doit pas être très rôdé ou largement testé...

Stephane