Re: exploiter une appli java via web...

Auteur: Olivier Kaloudoff
À: muriel.stephane
CC: guilde
Sujet: Re: exploiter une appli java via web...

> je donne une réponse trouvée à l'instant mais pas encore exploitée : the
> linux terminal server project....
>
> Au cas ou ça interesse quelqu'un...

Heu ... LTSP, pour info, c'est plusieurs machines, dites Terminaux X,
relieés au sein d'un LAN autour d'un serveur....

Les applications peuvent etre lancées sur le serveur ou sur les clients,
l'architecture LTSP s'appuie directement sur X-Window et l'export de
terminal...

... d'ailleurs, ca parait tout naturel vu le probleme posé:

Exploiter une application graphique non modifiable, et ce a distance.
Pourquoi ne pas utiliser X ? c'est fait pour ca. Le web ?? cela
correspond-il a une contraite réelle ?

Si tu cherches la portabilité, VNC peut etre une très bonne solution,
car grace a cette solution, tu peux expoter un display depuis une plateforme
X,Y ou Z, et l'exploiter depuis une plateforme X,Y ou Z.

(tu as le choix entre Mac, Linux, Windows ...)

Bien Cordialement,

Olivier