RE: Réf. : [HS] Sous tension...

Auteur: Ismael Touama
À: guilde
Sujet: RE: Réf. : [HS] Sous tension...

> Effectivement, j'avais un Seagate Barracuda IV 80 Go quasi
> neuf dans une machine. Il s'est pris 2 coupures de courant
> en 5 minutes et ça lui a été fatal, paix à son âme.
>
> Maintenant, j'ai un onduleur. Les onduleurs, c'est un peu
> comme les sauvegardes, c'est lors d'un crash qu'on se rend
> compte de leur importance... et qu'on regrette de ne pas en
> avoir :-(
>
> -- Gwenn

Et bien j'ai eu pas mal de chance !!
J'ai dû griller 3 onduleurs à 625 VA (OK c'était pas
assez pour la charge de mon serveur). Et une alimentation.
Ici les coupures dû à des boitiers belkin, pour ne pas les
citer, nous provoquait des coupures redondantes. Genre parfois
5 à 6 coupures dans une journée... et des fois d'affilé !!!!!
--
ism