xhost, xauth et co

Auteur: Dominique Colombani
À: guilde
Sujet: xhost, xauth et co

Normalement, xhost permet de controler les accès distant à un serveur X,
quelle que soit la distribution.
un xhost + permet d'autoriser l'accès depuis n'importe où.
Si cela ne marche pas, il ne faut pas aller chercher du coté de xauth,
qui sert
juste à définir des stratégies plus fines (quelle machine, quel client,
quel utilisateur
peuvent avoir accès à quelles ressources ?), mais plutot tester des
points plus basiques :
est ce que la communication entre le client et le serveur fonctionne
correctement (firewall, ...) ?

Dominique