Re: ps2pdf

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: ps2pdf
En réponse à Hervé de Dianous <De.Dianous.Herve@???>:

> Bjour!
> Pour insérer une pauvre petite photo n&b jpg dans un CV, après avoir
> vainement tenté avec Abiword (impossible de la mettre à côté de texte)
>
> je passe à openoffice.
> Après avoir créé deux colonnes locales, çà marche je peux la mettre à
> côté du texte, la définition est bonne, je l'imprime dans un fichier
> .ps puis en fait un .pdf avec ps2pdf, et là, horreur ! la photo est
> floue :(
>
> Connaissez vous un autre moyen ?

Est-ce que l'image est floue lorsque tu visionnes le postscript
(avec gv ou autre) ? Si oui, dans ce cas, cela signifie que l'outil
utilisé lors de la sortie postscript ne restitue pas le jpeg avec assez
de qualité (itération de décodage...)

Je pense que tu auras un bien meilleur résultat en utilisant un format
d'image sans compression ou avec une compression sans perte
(tiff, gif ou png) - Utilise ImageMagick (convert) pour transformer ton
jpeg actuelle dans un de ces formats et inclu le résultat dans ton document.

--
Yves Martin