Re: raid 1

Author: sCALP
To: guilde guilde
Subject: Re: raid 1
From: "Jérôme KIEFFER" <Jerome.KIEFFER@???>
Sent: Thursday, October 24, 2002 6:15 PM

> les carte ide qui font du raid sont souvent du raid "soft" CAD qu'il n'y a
> ni processeur ni RAM dessus et c'est le CPU qui fait le tout.
>
> les perfs ne sont donc pas mirobolantes mais ca marche (kernel 2.4).

oui, ca marche, il n'y a rien a installer ni a configurer sur la machine au
niveau soft, (sauf kernel compatible avec la carte raid), et avec un
processeur recent, ca permet de beneficier d'un debit disque superieur, au
detriment d'une utilisation CPU pouvant froler les 40% sur mon TBird1400
avec une carte HighPoint 370A (UDMA100)

sCALP

PS: 40% CPU, m'en fout, c'est seulement lors d'une utilisation
ultra-intensive et continue des disques, donc tres tres peu souvent. le
reste du temps, le gain est appreciable, mais...... negligeable.... (ne
dites pas que je me contredis..... les benchmarks disent que je gagne, mais
moi, je ne remarque rien...)