Re: Hibernation du Linux

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Hibernation du Linux
En réponse à Sylvain Letuffe <slyserv@???>:

> Je peux
> témoigné qu'avec les Bios phenix + noyau linux avec support APM tout
> con
> ça marche bien et sans problème
>
> j'ai une bête redhat 7.3 sans trucs bizarre
> et quand j'appuye sur le bouton "veille" de mon portable
> tout s'éteind puis se rallumera ensuite par une nouvelle pression sur le
> même
> boutton dans l'état exact qu'il était
>
> ( à noter cependant que l'horloge système devient toute folle )
>
> j'aurais tendance à dire que c'est "hardware" ( c'est le BIOS, phoenix
> [...]

Oui mais voilà ... mon portable est tout neuf et "designed for XP" !!

Bref le BIOS ne gère pas la suspension sur le disque malgré la partition
d'hibernation créée par HP - qui ne fait pas illusion car elle est de
48 Mo et ma RAM de 256 !!
(j'ai quand même hésité à la fusiller mais je ne suis pas à 48 Mo prêt)
Je pense même que le BIOS ne répond pas à l'APM - mon Linux n'étant pas
capable de faire un "Power down" de la machine.

Par contre, le noyau détecte les plages d'adresses du BIOS pour le support
ACPI - et ma Mdk 9.0 a installé acpid - mais voilà l'ACPI n'est pas encore
entièrement configuré dans le noyau car l'acpid gueule avec un
'/proc/acpi/events not found'

  D'ailleurs maintenant, j'ai d'autres problèmes:
  - une fois configuré le driver ALSA de la carte VIA 686, j'ai des
    messages d'erreurs dans le noyau 'No more MTRRs available'
    J'ai bien trouvé une description de registres dans /proc/mtrr
    mais c'est nouveau pour moi et je ne comprends pas ce qui se passe
    [au passage la conf à la main du driver ALSA est possible mais
     l'outil de détection de Mdk échoue lamentablement sur un 'unknown card']

  - le modem de l'omnibook xt1000 est un ESS 2838/2839 - un winmodem sur
    pci ... et aucun driver disponible ! la haine, je sens que je vais
    raler chez HP et ESS.

  - mon panneau LCD est beaucoup trop lumineux - et les réglages sous Windows
    n'y change rien - bref le bleu clair est blanc et le noir gris ...
    c'est très moche quoi.
    Je me demande si la carte n'aurait pas conservé des réglages que j'avais
    tenté en basculant sur la sortie TV.
    Si quelqu'un a déjà rencontré/résolu ce problème, je suis preneur.

Bonne journée

--
Yves Martin