Re: RedHat 7.3

Auteur: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
À: Mailing-List GUILDE
Sujet: Re: RedHat 7.3
Salut,

pdupre@??? writes:

> Bonjour,
>
> Quelqu'un a-t'il une idee de la raison pour laquelle il semble qu'il y ait
> un numero de version mal implemente dans la mise a jour Redhat 7.3
> Voila ce aue j'ai apres une mise a jour:
> kernel-headers-2.4.9-34
> kernel-BOOT-2.4.18-10
> kernel-doc-2.4.18-10
> kernel-2.4.18-10
> kernel-source-2.4.18-10
>
> Donc le fichier de header n'est pas correct, pas exemple le fichier
> linux/version.h ne contient pas le bon numero de version !!!!
> [...]

C'est normal. kernel-headers est un package qui n'etait utilise que
par glibc-devel:

- /usr/include/sys (glibc) utilise <bits/xxx>
- /usr/include/bits (glibc) utilise <asm/xxx> & <linux/xxx>
- <linux/xxx> & <asm/xxx> viennent ou de kernel-headers ou de
kernel-source.

A partir de redhat 7.3 (c'est documente dans les release notes),
kernel-headers n'existe plus. Il est remplace par glibc-kernheaders,
dont la version est desormais decouplee de celle du noyau. Cela ne
pose pas de problemes pour les applications user-space.

Dans le .spec de glibc-kernheaders, tu trouveras une ligne "Provides:
kernel-headers".

Tu peux dont effacer (rpm -ev) kernel-headers de ton systeme.

A+
--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI