Re: semi-freeze Woody

Author: Hervé de Dianous
CC: guilde
Subject: Re: semi-freeze Woody
Nicolas Kowalski wrote:

> Je pense à deux choses :
>
> - le disque qui commence à lâcher, mais dans ce cas, tu devrais voir
> des erreurs sur ta console, ou via `dmesg'.

Heureusement ce n'est pas le cas

> - système de fichiers corrompu : reboot en "single user" puis forcer
> le fsck, et voir ce qu'il raconte.

Vu que j'avais fait un arrêt "hard", au boot suivant, le filesystem a
été "chéqué" je le retente en mode single
Un fsck -V /dev/hda2 donne (entre autre alertes) :
Pass 1: Cheking inodes, blocks, and sizes
Pass 2: Cheking directory structure
Entry 'gdm.pid' in /var/run (161605) has deleted/unused inode 161785.
Clear<y> ?
yes
...blabla...
reboot
CA MARCHE, fsck a bien fait son bouleau ... la deuxième fois.
Bravo Rémy Card :) (Euh, c'est bien lui qui a fait ext2 ? )

A+ Hervé