[HS] Offre d'emploi sur Grenoble

Author: Nicolas Kowalski
To: guilde
Subject: [HS] Offre d'emploi sur Grenoble

Bonjour à tous.

J'ai demandé auparavant à Jean-Marc si passer une offre d'emploi
serait acceptable sur la liste. Sa réponse étant plutôt positive, je
me lance. Je m'excuse d'avance auprès ceux que celà pourrait deranger.

Le laboratoire VERIMAG (http://www-verimag.imag.fr/) recherche un
Ingénieur d'Études pour gérer l'ensemble de ses systèmes
informatiques, en collaboration avec l'administrateur système déjà
présent. Cet emploi à durée déterminée pourra déboucher sur une
création de poste fixe.

Voici quelques précisions.

- Environnement : équipes d'enseignants/chercheurs, thésards, DEA,
stagiaires, dans le domaine de la recherche informatique (cf. site
web). Les demandes sont donc spécifiques, souvent pointues.

- Matériel : environ 100 machines (PC, stations Sun, terminaux NCD,
imprimantes). Il faut gérer l'ensemble du parc informatique (achats,
maintenance, réparations, etc, ...).

- Systèmes : GNU/Linux, FreeBSD, Solaris, Windows (95/98/NT/2K),
MacOS, HP-UX. La plateforme de base du laboratoire est de type Unix,
mais l'ensemble des machines doit pouvoir accéder aux ressources
disponibles.

- Services :

* sauvegardes
* comptes utilisateurs, applications partagées (NIS, NFS, Samba)
* courrier éléctronique (sendmail, exim, UW-IMAP, Courier-Imap, OpenLDAP)
* intranet/extranet (Apache, PHP, Perl, PostgreSQL, CVS)
* impressions (LPRng, ifhp)
* services réseaux pour terminaux (DHCP, TFTP)
* etc.

(minima requis : NIS, NFS, Samba, Shell script, et Perl)

Pour tout renseignement supplémentaire, contactez moi.

--
Nicolas Kowalski         Laboratoire VERIMAG. UJF/CNRS/INPG
Administrateur système        Centre Equation