vesafb avec kernel-image-2.4.19-k7

Author: sCALP
To: guilde
Subject: vesafb avec kernel-image-2.4.19-k7
Bonjour, je me suis installé une petite debian chez moi hier soir, j'ai
installé un beau kernel-image-2.4.19-k7, j'ai rebooté, tout est nickel, et
la, j'ai voulu ajouter la ligne "vga=0x303" dans /etc/lilo.conf, mais le
reboot ne m'a laisse qu'un ecran noir (j'ai du me logguer en root a
l'aveugle et rebooter...)

Je me suis dit que le module vesafb devait etre chargé, alors je l'ai
insere dans /etc/mkinitrd/modules, ca n'a pas marché (j'ai bien recree mon
fichier initrd apres, bien sur, et celui ci est chargé par lilo...)
J'ai aussi essayé de mettre append="vga=0x303" dans lilo, pas mieux (meme
pas pris en compte...)

pouvez vous me dire comment dire a un kernel debian 'standard' d'utiliser le
framebuffer VESA ?

merci.

sCALP