Re: halt = reboot

Author: Grand Pas
To: La Guilde
Subject: Re: halt = reboot
Le jeu 12/09/2002 à 15:06, Frederic Mantegazza a écrit :
> Sur ma Woody du boulot, un shutdown (via kdm) me fait un reboot.
>
> En mode console, que j'utilise halt, reboot, shutdown -r, shutdown -h ou
> powerdown, ca redemarre toujours. Ou regle-t-on ca ? Je precise que sous la
> SuSE 7.2, la machine s'arretait bien. Je n'ai rien touche dans le bios.
>
> Et chez moi, le halt arrete le moteur du DD, mais pas la machine. Kesako ?

Suggestion : l'option de gestion de l'énergie n'est pas activée dans le
kernel ?? Depuis que j'ai voulu faire le malin en recompilant le noyeau
de ma mandrake au minimum, j'ai enlevé ces options (je crois que c'est
CONFIG_APM sur le noyau 2.4.18, à priori ce doit être pareil dans les
mdk-flavoured kernels) et ça me fait la même chose. Je pense donc que
c'est dû à ça.

> --
>     Frederic

hope this helps