HS Sortie TV notebook

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: HS Sortie TV notebook

Bonjour,

J'ai acheté un cable S-Video mini-din <=> Scart/Péritel
pour pouvoir brancher mon portable avec DVD sur ma télé...
mais voilà, tout fonctionne (sous WinXP pour l'instant mais
j'ai trouvé de la doc pour activer le switch de la carte vidéo
vers la sortie télé sous Linux) à l'exception de ce problème:
- l'image est globalement et même exclusivement noir et blanc

D'où cela provient-il ? Dois-je faire un réglage de la carte vidéo
ou de la télévision ? J'en doute car j'ai déjà essayé et aucun des
paramètres contraste/gestion des couleurs/luminance n'influe sur la
couleur.
Du coup j'ai vu que la sortie femelle du portable S-video dispose de
7 trous mais que le cable que j'ai acheté n'a que 4 broches.
Quelqu'un peut-il me confirmer que le cable ne supporte pas la couleur ?
(un comble dans ce cas...)
Merci d'avance

--
Yves Martin