compil noyau Debian

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: guilde
Sujet: compil noyau Debian
Hervé de Dianous writes:
> Bonjour!
> Quelles sont les précautions à prendre (à part choisir le processeur
> dans la config) si je veux compiler un noyau "à la Debian" sur une
> autre machine que celle à laquelle le nouveau noyau est destiné?
> La compil d'un kernel-source-2.4.18 sur un 486 est vraiment trop
> longue, je voudrais le compiler sur un Athlon

Il ne devrait pas avoir de problème: j'ai déjà compilé un noyau sur
une machine et l'utilise sur plusieures d'autre machines.

D'apres mes experiences:
- Il vaut mieux utiliser la source de debian (apt-get
kernel-source...) plutout que la source distribué par Linus. C'est en
fait obligatoire pour le noyau 2.4.x si on utilise le mode initrd.
- Il y a le fichier config-xxx dans le debian paquet kernel-image-xxx,
je parte souvent a partir de ce config en modifiant quelque options
- le paquet debian kernel-package permet de simplfier la compilation du
noyau et surtout de creer un paquet kernel-image-xxx personnel que
l'on peut installer via dpkg.

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23