Re: serveur de news ... que choisir ?

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: serveur de news ... que choisir ?
Le Thu, 10 Oct 2002 12:06:36 +0200
ikaos@??? écrivait :

> Bonjour,
>
> Je dois installer un serveur de news. Ce serveur doit rappatrier des
> news depuis le serveur de news de mon FAI et permettre a mes
> utilisateurs de poster des news.
>
> En Googolant un peu j'ai vu qu'il existait plusieurs solutions : INN,
> LeafNode, PerUser ...
>
> Si certains d'entre vous ont deja mis en place ce genre de solution,
> j'aimerai bien avoir un retour d'experience (avantages, inconvenients,
> problemes rencontrés, conseils, ...) afin de pouvoir faire mon choix.

Je fais cela chez moi pour utilisation personnelle (INN+suck). Le seul
problème est que cela manque d'interactivité (tu es obligé de choisir
les forums par exemple et si les utilisateurs en veulent un nouveau, il
fauit explicitement le rajouter).

C'est assez lourd aussi (fais gaffe si tu as beaucoup de forums...) : on
peut vite avoir beaucoup de chose à télécharger... et la connexion
Usenet chez les FAI n'est pas la plus rapide...

Sinon, c'est très pratique : lecture hors connexion, choix du lecteur,
etc. Et puis, cela permet de filtrer quel type de forums est autorisé...
dans une entreprise, cela peut être intéressant...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet