Re: Automatiser les changements de run level ?

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Automatiser les changements de run level ?
En réponse à Joseph Ciccarello <j.ciccarello@???>:

> Bonjour a tous,
>
> Je souhaite automatiser (une foi par jour) la sequence suivante:
>
> passage en runlevel 1
> execution de quelques actions de maintenance en mode single user
> passage en runlevel 5 (marche normale)
>
> En manuel, tout marche bien, mais je ne sait pas comment automatiser
> cela.
> Le problème, c'est que lors du passage en runlevel 1, le demon crond
> est
> stoppé.
>
> Quelqu'un a t'il une idée ou solution ?

Effectivement, le changement de runlevel peut aussi interrompre des
processus en route... donc cela d'admin.

  A mon avis, voilà une possibilité:
  - dans cron -> dépôt d'un fichier /etc/admin-in-progress avec touch
                 et passage en runlevel 1 à l'heure voulue
  - en fin de runlevel 1, un script maison teste la présence du fichier et
    exécute les commandes, efface ensuite le fichier et provoque la
    bascule 'init 5'
  A tester. Mais c'est ce que je ferai.

--
Yves Martin