Re: |Un peu HS] Comprendre le en-ête de mail

Auteur: Jerome KIEFFER
À: Frédéric Ollivier
CC: guilde
Sujet: Re: |Un peu HS] Comprendre le en-ête de mail
On Tue, 08 Oct 2002 18:46:07 +0000
Frédéric Ollivier <Frederic.Ollivier@???> wrote:

> PS : y a un petit malin qui envoie des mails virussés en se faisant
> passer pour moi à des amis.

En gros il faut que tu trouves le serveur (l'IP du) qui a envoyé le mail
ainsi que l'IP de l'expediteur. Dans 95% des cas tu trouveras une IP
dynamique de wanadoo qu'un de tes ami/connaissance avait quand il s'est
fait infecter.

Par exemple : je sais que ton login sur ta machine est admof, que ta
machine s'appelle janus.ac-grenoble.fr (193.54.149.24)
avec une IP statique c'est pas marrant

Prenons un message de SPAM (le dernier aue j'ai recu, je vire ce qui est
confidenciel) c'est du SPAM car
l'IP n'a pas de nom (DNS inverse)
Or cet IP n'a pas de serveur mail car : soit elle est dynamique, soit
celui qui a envoyé le mail a usurpé l'IP (IP spoofing)

-

X-From_: webmaster@???  Tue Oct  8 19:15:41 2002