RH8, pb accents et vfat

Auteur: Aurelien GROSDIDIER
À: guilde
Sujet: RH8, pb accents et vfat
Hello tous !

J'ai installé, from scratch et pour la tester, une redhat 8.0. C'est beau et facile à configurer, mais ça ne marche pas top : entre autre, je ne peux plus lire correctement ni mes man pages, ni mes partitions vfat. Dans les deux cas j'ai un problème d'affichage de certains caractères :

- ds les manpages (ds les terminaux KDE uniquement), je n'ai pas le formatage habituel du texte: pas de mise en gras par exemple, et de très nombreux bug graphiques qd je scroll (ça ne se retrouve pas sous gnome)
- ds les terminaux de kde/gnome, lorsque j'explore mes disques vfat à coup de "ls", tous les caractères accentués sont remplacé par des "?"
- impossible de browser grace à konqueror ou nautilus les rep/fichiers dont le nom contient un caractères accentué sur une vfat (ces caractères apparaissent comme des "?" ds Gnome, et comme des carrés ds KDE). les options de mount sont les mêmes que celles que j'ai dans ma RH7.3, qui marche, cad :
/dev/hde1       /mnt/coco3      vfat     exec,dev,suid,rw,uid=500 0 0

Notez que lorsque je crée un rep/fichier dont le nom contient un char accentué, j'arrive très bien à le lire. Pb de "traduction" de la fat ? j'ai essayé "codepage=437", au cas ou, mais sans succès (man mount)

J'ai pensé à un pb des fonts de mon système. Sauf que je retrouve ce pb de caractères accentés à travers samba: impossible, à partir d'un poste windows, connecté via SMB sur mon serveur RH8, de lire les rep/fichiers qui contiennent des caractères accentués.

Si vous avez une idée je suis preneur...

Aurel, très perplexe devant un bug pareil sur une distrib sujette à controverse

--
Aurélien GROSDIDIER
http://www.isrec.isb-sib.ch/~agrosdid/