Re: ssh X11 libs

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: ssh X11 libs
Salut,

Le jeudi 3 octobre, Hervé de Dianous a écrit :
> J'ai 2 machines avec lesquelles je communique par ssh, celles-ci n'ont
> pas de serveur X installé.
> Il me semble avoir vu que le serveur n'est pas indispensable si les
> libs X11 sont présente sur la machine distante, oui mais lesquelles ?

Dans ma vieille Mandrake (8.1) c'est le contenu du package XFree86-libs,
c'est à dire libGL, libICE, libPEX5, libSM, libX11, libXIE, libXaw,
libXext, libXfont, libXft, libXi, libXmu, libXmuu, libXp, libXrender,
libXt, libXtst, libXv, libXxf86dga, libdps, libdpstk, libfreetype,
libpsres et libxrx.

Sans compter que certaines applications vont demander d'autres
bibliothèques moins « standard », genre gtk, qt, lesstif... Pour savoir
quelles bibliothèques utilise una application utilise la commande ldd.

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39