Re: modification de gid

Author: Nicolas Kowalski
To: guilde
Subject: Re: modification de gid
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> writes:

> Voui mais tu as oublié le plus important :
>
>      The buf argument is a *pointer* to a stat structure into which
>      information  is placed concerning the file. A stat structure
>      includes the following members:

Euh...Je ne vois pas le rapport. Ce paragraphe concerne l'utilisation
de la structure C. En aucun cas la façon dont sont stockées les infos
sur le système de fichiers.

> C'est donc une référence...(heureusement !) et donc s'il veut changer le
> numéro du groupe, c'est bien dans la référence (/etc/group) qu'il faut
> le faire et non sur chaque pointeur sur le fs...

Fais l'essai de changer le gid d'un groupe dans /etc/group, et vérifie
ensuite avec `ls -l' sur un répertoire ayant l'ancien gid, tu verras.

> Bon, on ergotte vue que l'on ne sait pas ce qu'il demande exactement :-)

Certes :-)

--
Nicolas