Re: Systèmes d'impression : lpr, lprng, cups ...

Author: ML Guilde
To: guilde
Subject: Re: Systèmes d'impression : lpr, lprng, cups ...
On Wednesday 18 September 2002 16:38, Frédéric BOITEUX wrote:

> - à l'occasion du passage Debian potato -> woody, je me pose la question
> des différences entre les solutions de serveurs d'impression disponible :
> lpr, lprng, cups... Est-ce que vous en savez plus ?
>
> - J'ai une HP 840c, qui semble avoir un driver correspondant dans le
> projet « hpijs », mais la configuration est loin d'être simple ou
> automatique ! J'ai installé le paquet hpijs, mais après je sais pas trop
> comment continuer ! Un tuyau ?

Sans hesiter, je te conseille cups. Tres puissant. C'est vrai qu'il faut
plus de parametres, mais au bout du compte, c'est assez genial.

D'autre part, puisque tu as une imprimante couleur, je te conseille
d'utiliser le driver d'impression gimp-print. En gros, cups est le
gestionnaire d'impression, mais au final il utiliser gimp-print pour
imprimer. Avec toute la puissance du driver gimp pour les imprimantes
couleurs.

D'ailleurs, au depart j'ai tente d'utiliser le driver de cups pour ma sylus
photo 700 (eh oui, elle est toujours vivante...), et ca ne marchait pas.
Rien n'arrivait a l'imprmante. J'ai passe 3 jours a chercher un probleme du
cote du spooler, et puis j'ai installe gimp-print-cups, et la, plus aucun
probleme.

Juste une question pour les 'debian-users' : est-ce normal d'avoir a
selectionner manuellement le fichier ppd de gimp-print (il faut savoir ou
il est !!!), alors que les drivers de cups apparaissent sous forme de menu
? Ai-je loupe quelque chose a l'installation ?

--
    Frederic