Re: Debian modules

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Debian modules
Hervé de Dianous <De.Dianous.Herve@???> writes:

> Christian Marillat wrote:

[...]

> Pas que par root, mais par les utilisateurs qui font partis du groupe
> audio.
> En petit coup d'adduser va résoudre ton problème.
> oui, mais pour ajouter un groupe existant (users) au groupe _système_
> audio ?
> c'est pas dans le man ! je ne vois que :
> #adduser --system --ingroup audio users, ne marcheras pas !
> A moin de le mettre à la main dans /etc/group:
> audio:x:29:users

          ^^
Adduser comme son nom l'indique sert a ajouter un utilisateur a un
groupe. Tu ne peux donc pas ajouter un groupe à un autre groupe.

Donc la bonne commande est "adduser user audio"

Si tu as 1000 utilisateurs le mieux est de faire un petit script, ou
alors il existe peut-être un outil pour ça ?

> Mais mettre tous les utilisateurs dans un groupe <= 100, n'est-ce pas se
> mettre en danger ?

Ben non, je ne vois pas ce qui est dangereux, de toute façon tu n'as pas
le choix.

Christian