Re: Convertion de format de fichiers son.

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: Convertion de format de fichiers son.
Le mer 11/09/2002 à 17:12, Jean-Pierre Morin a écrit :
> J'enregistre mes vieux disques vinyl dans des fichiers
> *.wav (à l'aide de Soundstudio) puis après les avoir filtré
> et trié, je les grave sur des CD.
> Pour gagner de la place j'envisage de les transcoder avant
> de les graver en *.ogg (avec oggenc).
> Mais, question : comment les retransformer en format *.wav pour
> les graver, et y a-t-il perte de qualité dans la manip ?

Si tu utilises eRoaster (front end pour cdrecord et mkisfs) tu n'as pas
besoin de reconvertir en .wav, il le fait tout seul.De plus l'interface
est trés bien faite, trés pratique et jolie.

Oui, il y a une perte de qualité lorsque tu compresses. Tu peux la
limiter en choisissant un débit essez élevé. La perte de qualité peut ne
pas être audible si tous les paramêtres sont bien ajustés.

Lors de la décompression, je ne suis pas sur qu'il y ait une perte de
qualité, mais la qualité sera celle qu tu auras déterminé à la
compression.

A+

ALD