Re: hebergement et php

Author: Clement Hermann
To: guilde
Subject: Re: hebergement et php
Stephane K wrote:
> Bonjour,
>
> J'en profite pour vous demander quelles fonctions vous conseillez de
> désactiver pour un hebergement php (via disable_functions dans php.ini) ?

Je dirais, en premier lieu, exec() (ou qqchose du genre, les pros du php
rectifiront) ?

> Stephane

GRMPH. On répond en dessous quand on quote, et inutile d'inclure un
quelquonque texte quand ce qu'on poste n'a rien à voir !

Enfin...
Dans ma boîte (qui fait de l'hébergement, avec beaucoup de mutualisé), on
utilise le su_exec d'apache, associé à un binaire php (compilé en mode cgi
donc) par utilisateur. Le su_exec empêche un script php de sortir de son
contexte et donc
1) d'inclure des scripts d'autres personnes ses propres scripts
2) de sortir son répertoire perso avec php, puisque les user sont chrootés...

Cependant, c'est peut-être un peu compliqué à mettre en oeuvre en regard de
ce que tu cherche à obtenir. Si tu es intéressé, tu trouveras de la doc sur
le su_exec sur le site du serveur web d'apache : http://httpd.apache.org

A+

--
Administrateur systèmes et réseaux  | +33 (0)4-76-44-50-50                |