Re: win98 et XP...

Auteur: Pierre Pronchery
À: guilde
Sujet: Re: win98 et XP...
On Sun, 2002-09-08 at 16:11, stephane wrote:
> Arf arf... quel titre :))) Bon, assez ri, je voudrais faire un "dual" boot
> sur une machine qui possède ET win 98 ET win XP... après avoir longtemps
> hésité entre les outils pour le faire ("format c:" ou "format all/resinstall
> linux"), je suis arrivé à la conclusion (site redhat) que grub serait le
> mieux... toujours selon le site RH, grub fait tout, tout seul, mais en cas
> de problème il y a la config "qui va bien"...

muh...?

> ce que je voulais savoir, c'est s'il y en a d'entre vous qui on déjà
> installé une RH ou une distrib qui emploie grub sur une machine ayant un
> boot xp... quels sont les résultats ?... (de manière concrète, pask'il y a
> plein de gens sur le net qui disent "y pas de problème... mais c'est du
> MS... donc je me méfie !!!)

bah... avec lilo je vois pas ou est le probleme...
XP et 98 se mettent tous les 2 au debut de leur partition, donc tu mets
lilo en MBR qui pointe sur les 2 qui sont directement bootables, plus le
noyau linux.

tu peux aussi mettre un lilo en MBR et 1 autre en tete de partition
linux. ca fait 3 partitions bootables de la meme maniere.

de plus il me semble (bien que je me sois jamais servi de XP) que XP
peut demarrer win98 aussi. ca fait 2 entrees lilo: une pour linux et
l'autre pour le booloader XP, qui lui pose la question 98/XP.

bien sur, installer 98 ou XP, ca vire le MBR. faut donc avoir une
disquette de sauvegarde ou un CD bootable linux, et relancer lilo depuis
son systeme (avec chroot par exemple si par CD).

--
Pierre