Re: petit sondage

Auteur: Pierre Pronchery
À: guilde
Sujet: Re: petit sondage
On Mon, 2002-09-02 at 20:08, Sylvain Letuffe wrote:

> rejeté complètement
> ( pour l'instant !)
>
> Résumé en 2 mots mais 15heures d'install :
> 1) l'installeur le plus merdique jamais existé sous linux
> 2) le système de package le meilleur jamais existé sur les distribs de même
> noyau
>

> Donc pour moi, non.
> M'interesse pas de tout refaire from scratch, réservé à ceux qui n'ont que ça
> à foutre, ou un besoin super spécial.
>
> Sinon le jour ou la communauté qui l'utilise ( cf forum ) ( comme celle debian
> d'ailleurs dans une moindre mesure )
> [...]

Je profite du thread pour poser quelques questions sur les packages
debian.
Je précise que j'ai déjà fait quelques packages debian; par ailleurs je
pense que si c'est à la portée des développeurs, ça reste assez
difficile pour le geek moyen. Mais on s'y fait assez vite.

Alors:
- si on fait compiler avec le --build=686 (ou différent de $DEB_ARCH en
gros), ça va quand même faire un _i386.deb par exemple... Y a t'il un
moyen "propre" de packager certains programmes en optimisé? (Christian
va dire: apt-get source mplayer ;) )
- ce qui m'amène à ma vraie question, sur laquelle j'ai moins d'infos:
comment rajouter une branche, style i686 à une debian?

J'ai déjà trifouillé les sources de dpkg, apt, etc. mais sans grand
succès... Y a bien le script dpkg-architecture, la arch_table... Et
d'ailleurs après pour pouvoir installer des i386 au milieu, ou des i686,
y a pas eu grand-chose à forcer, mais pas terrible quand même.

Bon, je vois rien d'autre à demander pour l'instant.

--
Pierre