Re: Firewall niveau 7

Auteur: Sylvain Letuffe
À: guilde
Sujet: Re: Firewall niveau 7

> C'est "juste" du filtrage des protocoles HTTP FTP SMTP POP IMAP, donc
> les specifications sont les RFC correspondants à ces protocoles.

j'aime bien ton "juste du" pour le firewalling niveau 7
( ou plutot niveau 4 !! comme le montre ton gif ( beurk le gif illégal ) )

car c'est l'une des choses les plus longue a implémenter, et un vrai casse
tête à faire marcher.

> C'est comme le filtrage IP TCP UDP ICMP, il n'y a pâs de specification
> sur le filtrage mais des RFC sur les protocoles.

> linux est super pour le filtrage sur les couches 3 et 4 mais il n'y a
> apparement pas grand chose en open source pour la couche 7 (cf

Faut, c'est justemnet sur Linux que tu trouveras le plus de modules pour
gérer la couche 4 ( 7 de OSI )

--
Letuffe Sylvain ( sly )
adresse perso: 16 rue denfert rochereau 73000 CHAMBERY