Re: Jeux en réseau sous Linux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier_Allard-Jacquin
日付:  
To: guilde
題目: Re: Jeux en réseau sous Linux


      Hello,


      pour le fait que la connexion ne se fasse qu'en indiquant l'adresse
TCP/IP du serveur, j'ai déjà
eu ce genre de problème sur une version de démo de UT Linux: C'est soit dût
à un bug du soft lui-même,
soit à un problème d'adresse IP de broadcast.


Par exemple.
Un serveur UT en 192.128.1.1 / 255.255.254.0 (reseau IP 192.168.0.1 ->
192.168.1.254, soit 510 adresses)
Un client UT en 192.128.1.2 / 255.255.255.0 (reseau IP 192.168.1.1 ->
192.168.1.254 soit 254 adresses)

      Les 2 machines peuvent se "pinger" sans problème, mais les messages
de broadcast
(recherche de partie en cours par exemple), ne passent pas ...


      Quand au problème de perf, c'est probablement aussi dût à un problème
de réseau (résolution
de nom, broadcast, etc ...). Il faudrait faire une analyse des trames
réseaux entrant/sortant de la machine
pour avoir plus d'informations ...


                                          Olivier


> Hélas, arrivés à la lan-party, après avoir reconfiguré le réseau, les
> jeux en *natif* étaient incapables de trouver les serveurs de jeu (les
> serveurs officiels tournant eux aussi sous Linux!). En spécifiant les
> adresses IP des serveurs dans les jeux, les connexions se faisaient,
> mais avec des performances quasi-nulles. Du coup, le fiston a dû
> installer les jeux sous Windows et s'accomoder des bogues :-(
>
> J'ai le même problème sur l'un des PCs à la maison - il ne voit pas les
> parties tournant sur les autres PCs. Par contre, lorsqu'il est serveur,
> les autres PCs le voient.
>
> Je ne parviens pas à trouver le problème. Je me disais que c'était un
> firewall un peu restrictif installé sur le PC lui-même, mais un firewall
> qui laisse entrer et pas sortir, c'est tout de même bizarre. En
> désinstallant tout firewall, le problème a persisté. Un problème de

routage?