Version de librairie

Author: ML Guilde
To: guilde
Subject: Version de librairie
On Friday 30 August 2002 15:05, Christian Marillat wrote:

> Ce n'est pas un mélange et c'est complètement transparent au niveau de
> l'utilsateur.

Je faisais le melange avec le 52, qui lui fait partie du nom. Desole.

> Chaque fois que la compatibilitée binaire d'une lib change le soname
> doit changer. Cela permet d'avoir plusieurs libs installées en même
> temps et ainsi chaque binaire charge la bonne lib sans problème. Ici le
> binaire va chargé la 0.7.4, mais le code à peut-être été écrit pour la
> 0.7.3 ce qui peut causer des problèmes si le binaire appelle une fonction
> qui à changée entre temps.

Ok, mais ce que j'ai lu (je n'arrive plus a remettre la main sur la page en
question; c'etait pourtant super bien detaille), c'est qu'un binaire ecrit
pour la 0.7.3 et qui se lie avec la 0.7.4 *doit* marcher. Sinon, la 0.7.4
devrait s'appeler 0.8.0, et le binaire en question ne peut pas s'y lier. Il
doit chercher (du moins le chargeur de librairie) une 0.7.x, avec x >= 3.

--
    Frederic