Re: utilisation de mencoder

Auteur: ML Guilde
À: Guilde (E-mail)
Sujet: Re: utilisation de mencoder
On Friday 30 August 2002 11:33, ald wrote:

> que veux dire "compilé en statique"?
> en quoi cela joue t'il?

Cela veut dire que la librairie fait partie du code de l'appli. Si
plusieurs applis font cela, la librairie existera en memoire plusieurs
fois, avec chaque appli lancee. Au contraire, si ces applis sont liees
dynamiquement avec la librairie, celle-ci ne sera chargee qu'une seule fois
en memoire.

> De plus le RPM me demande des librairies qui sont déja sur ma machine
> dans /usr/lib et il ne les trouve pas. Je vais essayer de charger une
> archive tar.gz et de la compiler. Ce sera peut être mieux, surtout que
> la doc insiste sur le fait que le programme doit être compilé sur le
> processeur qui va le faire tourner.

Le RPM ne provient pas de ta ditribe. Mais si toutes les librairies sont
presentes sur ton systeme (installees via des paquets RPM qui portent
d'autres noms que ceux qu'attend ton RPM), tu peux quand meme essayer de
l'installer en ajoutant --nodeps a la commande rpm -i. Tu verras bien a
l'execution si ca marche ou non. Je le faisais tres souvent sur ma SuSE.

Concernant le gain en vitesse apres recompile sur la machine, le sujet a
plusieurs fois ete aborde, et il semble que cela ne vaille pas la peine de
s'emm...

--
    Frederic