Re: utilisation de mencoder

Author: ald
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: utilisation de mencoder
Le mar 27/08/2002 à 00:07, Christian Marillat a écrit :

> Bonsoir,

> Normalement mencoder est compilé en statique avec liba52. Le problème
> vient-peut-être de la.

Pour ma culture perso:

que veux dire "compilé en statique"?
en quoi cela joue t'il?

> Voir la doc fichier faq.html. Quel joli nom ;-)

J'ai regardé, mais je n'ai rien vu concernant mon pb. La faq traite
beaucoup de mplayer mais peu de mencoder

> Par contre je n'ai pas vu ce pessage d'erreur depuis fort longtemps. Tu
> utilises quel version de mencoder ?

Ta remarque m'a fait installer la dernière version (en RPM). Les
commandes ne sont plus tout à fait les mêmes et ne comportent plus les
valeurs par défaut de certains paramêtres. Il faut donc que je
recommence a apprendre à m'en servir.

De plus le RPM me demande des librairies qui sont déja sur ma machine
dans /usr/lib et il ne les trouve pas. Je vais essayer de charger une
archive tar.gz et de la compiler. Ce sera peut être mieux, surtout que
la doc insiste sur le fait que le programme doit être compilé sur le
processeur qui va le faire tourner.

Dés que j'aurais fait tou cela je reessayerai.

Merci pour ton aide

ALD